Thalie et sa Breitzounette ont toujours la bougeotte
(je remercie Scarlatine pour sa superbe illustration) Thalie
Même à mobilité réduite, il est très important d’avoir des activités physiques adaptées (APA). Sur cette page je vais vous montrer quelques-uns des petits exercices que je fais chez moi en plus de mes 2 séances de kiné. Merci à mon super kiné de me montrer ces petits exercices supplémentaires que je peux faire à domicile en plus du tapis de marche et du vélo d’appartement. Je suis toujours très demandeuse eh oui je suis une battante depuis mon enfance ! C’est très important pour moi de pouvoir garder le plus possible d’autonomie dans mon quotidien.
Pour le tapis de marche, le vélo d’appartement et également pour le vélo elliptique, bien sûr demander d’abord l’avis de votre médecin MPR, ou de votre kiné. Et surtout pour le tapis de marche n’oubliez pas de bien attacher la pince de sécurité à la taille de votre pantalon.
Ce n’est pas la vitesse à laquelle vous faites les exercices qui est importante, c’est la durée.
Nous verrons aussi des exercices avec un élastiband, mais aussi un manche à balai, tout en étant assis en fauteuil roulant.
Pour le step bien sûr je ne peux pas l’utiliser comme d’autres personnes mais j’adore ça quand même. Mon kiné m’a montré comment je pouvais l’utiliser : juste monter et descendre en me tenant bien (comme vous le montrera la petite vidéo). Ça m’aide aussi au niveau renforcement musculaire.
Et d’autres petits exercices au fil du temps !
Je remercie mon mari qui fait les petites vidéos.
Et bien sûr je suis également preneuse si vous aussi vous avez des idées d’exercices. N’hésitez surtout pas à me contacter pour m’en faire part. Bien sûr il faut qu’ils soient réalisables pour personnes à mobilité réduite.
Allez, en avant toute nom d’un petit biniou ! on fait toujours les exercices en gardant le sourire, et avec une bonne musique bien entraînante ça motive ++++++++.
"L'autonomie nous rend maître de notre destin" (Hanluo Thalhan)
Recevoir les mises à jour du blog par email